Elevage familial de maine coon

L'histoire des Sentiers Sauvages a commencé le 21 avril 2007 par un coup de cœur de 2kgs appelé Chamane. Le voir grandir et partager notre quotidien avec lui a développé chez nous une passion pour ce félin hors du commun. Plus chien que chat, joueur, tendre et bavard, le Maine Coon occupe une place importante au sein de la famille. C'est de cet amour inconditionné pour notre premier Maine Coon qu'est née notre envie de fonder cet élevage.

Maine Coon male adulte

La vie de nos Maine Coon

Nos maine coons et leurs petits partagent notre quotidien et vivent avec nous dans notre maison. Ils disposent également d'un espace extérieur sécurisé. S'il vous arrivait de flâner dans les monts du lyonnais, vous pourriez bien apercevoir l'un de nos chats, se promenant en laisse et profitant d'une promenade à nos côtés.

Ils nous accompagnent également régulièrement sur les expositions félines, pour promouvoir cette merveilleuse race dont la réputation n'est plus à faire ! Câlins, jeux avec les enfants, siestes à l'ombre des feuillages dans le jardin, bisous, jeux et attention, nos Maine Coons mènent une vie de pachas !

Santé et plan d'élevage

Nous mettons un point d'honneur à travailler sur le gabarit et le type de nos maine coon. La santé de nos chats et leurs chatons est bien sur une priorité. Nous sommes donc très rigoureux concernants les tests.

Nos reproducteurs sont testés régulièrement pour : Fiv/Felv, HCM par ADN et échographie annuelle, PKD par échographie annuelle, PKdef par ADN, ainsi que SMA par ADN.

Nos chatons

Issus de mariages réfléchis, tant sur le type que sur la santé, nos chatons sont tous LOOF et correspondent parfaitement aux critères de la race Maine Coon. Ils quittent la maison parfaitement sociabilisés à l'âge de 3mois, vaccinés, identifiés par puce électronique, et stérilisés lorsqu'ils partent en compagnie. Nous vous remettront également ses premières photos, un petit kit pour chaton, son carnet de santé, son pédigrée LOOF, ainsi qu'une attestation de bonne santé établie par notre vétérinaire. Après son départ, c'est avec grand plaisir que nous suivrons son évolution et répondrons à toutes vos questions. Étant donné notre implication, nous nous réservons la possibilité de refuser la vente d'un chaton si nous estimons que son bien-être ne sera pas assuré.

Nos chats Nos chatons